Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds activiste Corvex a 400 millions de dollars d'actions Danone
information fournie par Reuters 15/08/2017 à 07:48

LE FONDS ACTIVISTE CORVEX A 400 MILLIONS DE DOLLARS D'ACTIONS DANONE

LE FONDS ACTIVISTE CORVEX A 400 MILLIONS DE DOLLARS D'ACTIONS DANONE

(Reuters) - Le fonds activiste Corvex Management détient pour environ 400 millions de dollars (340 millions d'euros) d'actions Danone <DANO.PA> car il juge le groupe français sous-évalué, a rapporté lundi Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

Le fonds new-yorkais, dirigé par Keith Meister, n'a pas l'intention pour l'instant de demander publiquement des changements dans la gestion de Danone, ni d'engager une procédure pour peser sur ses décisions, mais sa position pourrait évoluer, précise l'article. (https://bloom.bg/2vVwxiE)

Dimanche, le New York Post a rapporté que Danone était considéré comme une cible potentielle, ce qui a favorisé la hausse de l'action du groupe à la Bourse de Paris lundi. [nL8N1L00UR]

La capitalisation boursière de Danone dépassant 42 milliards d'euros selon les données Thomson Reuters, une participation de 400 millions de dollars équivaut à environ 0,8% du capital.

Corvex et Danone se sont refusés à tout commentaire.

L'ADR (American Depositary Receipt) de Danone coté à Wall Street a gagné près de 7% lundi, tandis que le titre du groupe français a pris 2,31% à la Bourse de Paris à la suite de l'article du New York Post.

(Bhanu Pratap, Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

59,7400 EUR Euronext Paris +0,30%

1 commentaire

  • 15 août 09:38

    Quand se décidera t-on de créer un fonds européen avec des associés européens, investi dans les actions européennes pour garantir une stabilité du capital des entreprises européennes ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charlotte Vaysse, onco-chirurgienne au CHU de Toulouse, pose dans les locaux de l'IUCT Oncopole le 25 novembre 2025 à Toulouse ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 28.09.2026 12:56 

    "On se retrouve amputées d'une part de notre féminité." Elodie, 45 ans, malade d'un cancer du sein rare et agressif, a dû attendre 18 mois pour bénéficier d'une reconstruction mammaire après sa mastectomie. Une attente lourde d'effets psychiques que Charlotte Vaysse, ... Lire la suite

  • VICAT : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 28.09.2026 12:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 28.09.2026 12:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 28.09.2026 12:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,844 +9,61%
108,48 +1,60%
8 089,77 +0,15%
9,6 +7,62%
81,15 +1,45%
Chargement...